La petite histoire des bines

Lapin de Saint-Tite

Une recette gagnante qui fait son chemin

L’histoire des bines au lapin et à la bière a commencé lors d’une rencontre entre amis. Philippe Dumais, un des propriétaires de la Microbrasserie À La Fût de Saint-Tite, qui nous a reçu avec des bines au lapin et à la bière. Un vrai délice!

Maxime, le propriétaire du Lapin de Saint-Tite, avait fourni le lapin pour les bines. Il a téléphoné à Philippe pour demander les ingrédients de sa recette. Par essai-erreur et pendant plusieurs années, la recette a été développée au goût de Maxime.

Maxime faisait découvrir les bines au lapin dans tous les événements où il devait apporter un plat, soit avec la famille, soit avec les amis et ceux-ci s’exclamaient toujours : « Maxime, elles sont vraiment bonnes tes bines! »

Le secret de la recette? La simplicité, le souci du détail et les meilleurs ingrédients locaux.

• Des haricots blancs, du lapin, de la bière brune, du sirop d’érable, des oignons, des épices. Simple mais donnant un résultat en bouche bien complexe et super bien dosé.

• En 2022, Maxime cherchait un produit de lapin à mettre en marché pour se démarquer des autres et rendre la viande de lapin accessible à tous. Il eut soudainement l’idée de commencer à commercialiser ses fameuses bines au lapin et à la bière!

Voici ce que les gens nous disent à propos de ces bines :

 

« C’est les meilleures bines au monde Maxime, j’te jure! »

« C’est vraiment l’idéal en camping, on les met directement sur le feu. »

« Au chalet on sort toujours vos bines à nos invités qui restent coucher. »

« Vous avez vraiment décidé de fabriquer un produit de qualité! Bravo! »

« Ces bines-là sont faites pour un déjeuner réparateur, pour un dîner soutenant, ou pour souper et veiller tard, hihi! »

« Je m’en tiens dorénavant toujours au congélateur pour toujours en avoir en stock. On sort ça pour nos brunchs du dimanche! »